Presse


SAISON 2022-2023

TOURNOI DE BEACH DU DOSSEN

L'assemblée générale du club s'est réunie devant de nombreux participants dimanche 04 juin 2023 à la salle Omnisports.

Le compte rendu de la réunion est à paraitre prochainement.

Dans l'objectif d'ouvrir une section volley assis lors de la saison 2023-2024, Heol Santec VB était présent au forum des Associations de la fondation Ildys à Roscoff. Le secrétaire du club a pu nouer des contacts avec les représentants des associations présentes.

Coupe de France Fédérale du 12 novembre 2022

SAISON 2021-2022

Article du Télégramme faisant suite aux sélections en :

équipe de Bretagne : Mila Quemeneur, Arthur Strée et Matteo Kerautret.

équipe du Finistère : Alice Carré, Mila Quemeneur, Valentine Guivarch en M14 ; Coline Caroff, Erin Guivarch en M12 ; Arthur Strée, Matteo Kerautret, Nathan Guyonnet, Evan Paul.

Alice Carré, Emma Priou et Valentine Guivarch ont rejoint les Volleyades M14 à Vitrolles en tant qu'arbitres.

Félicitations à toutes et tous !!

SMASHY DANS LES ECOLES

Heol Santec a débuté des cycles "Smashy" en septembre à l'école Diwan et la Charité à Saint Pol de Léon.

Depuis la rentrée scolaire de la Toussaint, c'est l'école de l'Ange Gardien à Roscoff qui entre dans un cycle de 6 ou 7 séances.

Ces cycles sont dirigés par Toafa Takaniko et Dominique Bourdon.

A venir, l'école Les Mouguérou à Roscoff, Tanguy Prigent et Notre Dame de Lourdes à Santec.

TOUS A LA PLAGE

SAISON 2020-2021

3ème EDITION DU NIGHT BEACH PLAGE SAINTE ANNE (LE TELEGRAMME)

LA ROUTE DU VOLLEY (LE TELEGRAMME)

COUPE DE FRANCE DE BEACH M13 FILLES

COUPE DE FRANCE M13 FILLES

Les M15 filles

Les nouveaux et jeunes visages du club

Avec debout de gauche à droite : Héloïse, Maëllys, Mélyne, Ninon, Ema ;

A genoux de gauche à droite : Laura, Youna, Flora, Sophia et Clara.

SAISON 2019-2020

Animation organisée tous les vendredis (sauf le 23 août et selon météo) jusqu'au 30 août 2019.

Site du Télégramme du 12 juin 2019

Heol. Effectifs en hausse chez les volleyeurs

 

Publié le 12 juin 2019

 


 

De gauche à droite, Mattéo Kerautret, Arthur Strée et Simon Quimerch ont été médaillés pour le titre de vice-champions du Finistère en M13 ; absent lors de l’AG, Timéo Guivarch.

 

Heol continue d’enregistrer une progression de ses effectifs : de 88 adhérents la saison passée, le club est passé à 110 volleyeurs en 2018-2019, dont près de la moitié de jeunes et 43 % de femmes. La relève semble assurée : l’école de volley, encadrée par Pierre Guivarch, comptait 12 enfants de 5 à 8 ans. C’est l’un des constats qui ressort de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi 7 juin, en présence de Guy Prigent, adjoint, et du directeur du Leclerc sports, les deux principaux soutiens financiers du club.

 

Multiplier les occasions de jouer

Les entraîneurs des différentes catégories ont aussi souligné l’importance d’inscrire les jeunes à des rencontres hors championnat pour multiplier les occasions de jouer car, « sans match, la motivation à l’entraînement baisse » a constaté Dominique Bourdon. Le président Olivier Prigent a, quant à lui, pointé l’exemplarité dont doivent faire preuve les seniors. Les équipes filles et gars se maintiennent en régional au terme d’une saison longue pour les filles (22 matchs) et en dents de scie pour les hommes, en raison d’un effectif changeant. Une réunion d’entraîneurs est prévue d’ici la fin du mois pour organiser la saison prochaine.

 

Pratique
Séances de beach-volley ouvertes à tous au Dossen tous les vendredis de 15 h à 17 h 30, un bon entraînement pour le tournoi de beach-volley des 24 et 25 août. Tournoi nocturne animé par Héol sur la plage Sainte-Anne, à Saint-Pol-de-Léon le 12 juillet, de 8 h à minuit.

 

Le Télégramme du 13 mars 2019

Le Télégramme des 05 et 06 mars 2019

Le Santécois novembre 2018

Télégramme du 21 novembre 2018

Télégramme du 14 novembre 2018

Télégramme du 08 Août 2018

Le traditionnel tournoi de beach-volley, organisé le week-end dernier, au Dossen, par le club Heol Santec, a débuté sous la brume du samedi 4 août qui a découragé plusieurs joueurs, car le nombre d’équipes (23 pour les tournois principaux) a été plus faible que les années passées. En revanche, le lendemain dimanche, les conditions météo sont redevenues idéales pour jouer (pas de vent, pas trop de chaleur), car vingt équipes supplémentaires sont venues grossir le tournoi mixte.

Les vainqueurs du tournoi masculin du samedi ont été Les Éléphants Volants de Brignogan, qui se sont imposés face à une équipe de Clohars-Carnoët, tandis que le tournoi féminin a été enlevé par les féminines du Pays Pagan « Les Éléphantes Volantes », qui se sont débarrassées en finale des « Casseroles ». Brignogan a tout raflé, en fait, car le tournoi mixte du dimanche leur est également revenu, les Éléphants Volants faisant carton plein en disposant de l’équipe « Il est prêt à signer » au sein de laquelle les connaisseurs ont pu remarquer le grand come-back de Pierre Guivarch sur son sable santécois.

Tous les lauréats se sont vus remettre des bons d’achat en cadeau avec le partenaire Leclerc Sport. Les installations d’Heol Santec ont de nouveau ravi les participants qui ont pu se mettre à l’aise grâce aux paillotes, sièges, tables et transats en bois de récupération apportés par la solide équipe de bénévoles du président, Olivier Prigent.

 

CONTACTEZ-NOUS !!! 

 Suivez nous sur Facebook et Instagram